Après notre formidable fête paroissiale de rentrée, nous voilà repartis pour une nouvelle année scolaire et pastorale: des projets, des défis, des temps forts ! Que chacune et chacun puisse trouver sa place, pour que la Bonne Nouvelle de Jésus soit annoncée à tous !
Que Dieu nous bénisse,
Suivre Jésus: son enseignement, son exemple, sa vie !
Quel bel appel pour cette période de rentrée…
Que Dieu nous bénisse et qu’il nous apporte paix et joie.
Veille de rentrée ! L’occasion de souhaiter aux enfants et aux jeunes une belle année scolaire ou universitaire.
Courage aussi au personnel éducatif, aux parents (et grands-parents).
Puisque le thème de ce dimanche est l’humilité, que chacune et chacun accueille et mette en œuvre cette belle qualité…
Jésus nous montre le chemin, suivons-le joyeusement et dans la confiance !
Entrer par la porte étroite: se délester de tout ce qui nous empêche d’aimer, de partager, de vivre dans la paix.
Consentir à l’humilité, pour grandir sous le regard de Dieu, au service des autres.
Chemin de crête, chemin de joie !
Ma prière vous accompagne,
Soyons artisans de paix ! Même si ce n’est pas toujours facile, c’est un appel fort que le Seigneur nous adresse, à commencer par nos familles.
Ne baissons pas les bras lorsque des divisions surviennent, mais restons à l’écoute, dans la bienveillance et la patience.
Bonne semaine à tous, avec le Christ !
Avec Marie, prenons de la hauteur en ce vendredi 15 août !
Ayons le même « empressement » qu’elle, pour visiter les autres et reconnaître le Seigneur en eux…
Que Dieu vous bénisse
Être des veilleurs, être des serviteurs: ce double appel de Jésus peut nous rendre heureux !
Alors, gardons nos lampes allumées, et restons en tenue de service…
Que Dieu vous bénisse ainsi que vos proches,
Amis paroissiens, amis vacanciers bonjour !
En ce dimanche nous sommes appelés à prendre du recul, afin de discerner quelles sont les vraies richesses, les essentiels pour notre vie et notre foi.
Que cette semaine nous permette d’être attentifs à nous-mêmes, aux autres et donc à Dieu !
Ma prière vous accompagne
La moisson est abondante…
Ne sommes-nous pas tous appelés par le Christ, pour annoncer l’Evangile et nous mettre au service de nos frères ?
Que notre prière et nos actes soient cohérents, en réponse à ce formidable appel à l’amour !
Que Dieu vous bénisse
A la suite de Pierre et de Paul, soyons des témoins audacieux, courageux et joyeux de la Bonne Nouvelle !
Que Dieu vous bénisse ainsi que vos proches.

