LES HOMELIES du père Alain-Noël

Homélie du dimanche 6 novembre 2022

Frères et sœurs, après les très belles célébrations de Toussaint et du 2 novembre, voici que l’Eglise nous propose, à travers ce passage d’Evangile, de réfléchir afin de mieux comprendre le mystère de la résurrection.

Homélie du mercredi 2 novembre 2022

« Je pars vous préparer une place… Je suis le chemin, la vérité, la vie… » Les mots que Jésus utilise nous réconfortent et nous apaisent. Car lorsque nous perdons une personne qui a du prix à nos yeux et à nos cœurs, nous sommes tristes, découragés, fragilisés.

Homélie pour la Toussaint 2022

Frères et sœurs, le mot qui revient régulièrement dans cette page d’Evangile est : « Heureux ». Dans les temps que nous vivons et à cette période de l’année, il s’agit d’un paradoxe qui peut nous surprendre.

Homélie du dimanche 30 octobre 2022

La rencontre de Jésus et de Zachée est une des plus célèbres de l’Evangile. Car nous pouvons nous retrouver dans cet homme qui change son cœur, qui devient généreux, qui se réconcilie avec les autres et avec lui-même : tout cela parce que le Christ est venu demeurer dans sa maison, comprenons la maison de son cœur !