Rechercher l’unité, bâtir la paix… Quels beaux défis pour cette semaine !
Que l’Esprit-Saint nous guide et nous éclaire.
Et que Dieu bénisse nos familles, nos rencontres, nos projets !
Jésus est baptisé dans le Jourdain !
N’est-ce pas l’occasion, cette semaine, de réfléchir à quoi notre baptême nous appelle ?
Dans la prière, l’amour des autres, le partage, la réconciliation, la paix…
Que Dieu vous bénisse ainsi que vos proches.
Etre lumineux, être rayonnants !
Voilà ce à quoi nous appelle la fête de l’Epiphanie.
A l’image du Christ, dont la lumière rayonne jusqu’à appeler les Mages à l’étable de Bethléem,
puissions-nous éclairer et réchauffer le cœur de nos frères et sœurs en humanité…
Je vous souhaite une belle année 2026, faite de rencontres, de partage, de paix et de joie…. Avec Jésus comme premier de cordée !
Ma prière vous accompagne, que Dieu vous bénisse.
En union avec Marie, Joseph et Jésus, que cette fin d’année 2025 et ce début d’année 2026 nous apporte la paix, la joie, et tout le courage dont nos avons besoin: dans nos familles, avec nos amis, sur nos lieux de vacances ou de travail, au sein de nos communautés paroissiales…
Que le Dieu d’amour en qui nous croyons si fort nous bénisse et nous accompagne chaque jour !
Noël, l’enfant de Bethléem,
Noël, c’est Dieu qui dit « je t’aime »
Noël, le monde est à genoux
Noël, Dieu se fait l’un de nous !
Paix et joie à chacune et chacun de vous,
Dernier dimanche de l’Avent ! Et bientôt… Noël !
Dieu sauve, Dieu avec nous: pour notre joie et la paix des cœurs.
Que la lumière de la Nativité, toute proche, éclaire et réchauffe notre monde cabossé.
Ma prière vous accompagne fidèlement, sur vos chemins de jeunes, de femmes et d’hommes !
Un dimanche et une semaine sur le thème de la JOIE !
Pour bien préparer nos cœurs à la venue du Seigneur.
Que cette joie transfigure nos visages, éclaire notre prière et stimule nos actions…
Que Dieu vous bénisse,
11 premières communions de jeunes, en ce deuxième dimanche de l’Avent !
Quelle joie pour notre communauté paroissiale, qui est « boostée » par ces élans de foi, d’espérance, de confiance et de courage… Que notre semaine soit éclairée par ces belles vertus, et que Dieu nous bénisse.
En AVENT, toute !
Que cette préparation à Noël soit source de paix et de joie…
Merci, Jésus, de préparer nos cœurs à ta venue.
Quelle joie, en cette fête du Christ-Roi, d’avoir pu baptiser par immersion 6 jeunes de notre paroisse !
Et de voir tous leurs copains, collégiens ou lycéens, être associés à la fête…
Rendons grâce à Dieu pour ce qu’il sème dans les cœurs, et pour la vitalité de notre communauté paroissiale qui permet à tant d’ados et d’adultes de se remettre en route !
Que Dieu vous bénisse.

