Message aux paroissiens

Bonjour à mes chers paroissiens !

Vous avez peut-être vu sur la page paroissiale facebook une petite vidéo-message pour cette fête de Pâques… Merci à Claire de l’équipe com‘ ! J’espère que les jours qui viennent nous donneront l’occasion de témoigner de notre foi et de notre espérance !

Voici quelques nouvelles pour la vie de notre paroisse:

* les messes, réunions, permanences d’accueil sont toujours impossibles.
* Je réponds au téléphone paroissial (04 76 75 26 39) les mardi, mercredi, vendredi et samedi matin de 10h à midi.
* les baptêmes et mariages du mois de mai ne seront pas célébrés. Merci aux équipes concernées d’en informer les familles. Pour le mois de juin, nous verrons en fonction de la date et des mesures de déconfinement. Le report de ces célébrations se fera lorsque le confinement sera achevé.
* Je vous rappelle l’importance de maintenir un lien avec les personnes qui partagent avec vous une activité paroissiale, simplement par un petit mail ou un coup de fil qui entretient le lien: éveil à la foi, caté, aumônerie, scouts, fraternités, prépa au baptême et au mariage, accompagnement des familles en deuil, parcours alpha et parcours biblique, confirmés, catéchuménat, solidarité, accueil paroissial, première communion, pastorale santé, musiciens, communication, conseil économique, art floral, relais, mouvements….
* N’oubliez pas les divers supports de communication qui peuvent soutenir notre prière et notre foi: Ktéo, RCF, le Jour du Seigneur, notre site et notre page facebook, le site du diocèse…. Soyons vigilants aux personnes qui n’ont pas forcément accès à ces médias !
* Je vous laisse avec mon homélie de Pâques, et vous redis la fidélité de mon amitié et de ma prière.

Tenez bon ! Le Christ est ressuscité, alléluia !

Votre petit prêtre, Alain-Noël

 

Homélie pour Pâques 2020

Articles associés