Troiscentsoixante

Bulletin nº21 – octobre 2020

DÉCOVIDONS !

Paroisse catholique Saint-Martin du Néron

Des paroissiens ont pris leur plume pour partager un peu de leur vie de confinés.
Ils ont retracé les moments forts, difficultés, expériences nouvelles, initiatives qui se sont révélées et développées sous le regard de Dieu, pendant cette période de confinement.

Merci à eux pour ce partage.
Nous vous souhaitons bonne lecture !

L’édito 

Dure, dure, cette période où tous nos repères habituels s’envolent avec les contraintes infligées par un si petit virus qui fait trembler le monde entier, et qui nous entraîne à compatir à la très grande souffrance subie par certains ; on pense d’abord aux malades et aux soignants mais aussi aux personnes isolées, à ceux qui vivent dans la précarité, aux sans-abri, aux plus âgés, aux sans travail… et la liste des dégâts occasionnés par cette pandémie est bien longue.

Comment vivre sans école, sans déplacement autorisé, sans rencontre familiale ou amicale, sans embrassade, et même sans messe ! Une perte avérée du lien social, si important dans nos vies, le manque de partage communautaire et d’eucharistie, et le risque d’une vie recentrée sur soi…

Mais le confinement, vécu par tous et par chacun d’entre nous, nous a aussi ouverts à d’autres perspectives, de solidarité notamment, et à la possibilité de rechercher de nouvelles façons de vivre notre Foi.
C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans ce nouveau numéro du Trois cent soixante, grâce aux témoignages de plusieurs d’entre vous qui avez accepté de nous livrer ce qui vous a nourri pendant ce confinement. Soyez-en vivement remerciés !

Malgré les menaces sanitaires qui pèsent encore sur nous aujourd’hui, nous ne pouvons qu’espérer une issue heureuse pour chacun, avec le souhait que l’expérience vécue à travers ces belles découvertes partagées ne tombe pas dans l’oubli ; que nous sachions vivre le plus fidèlement possible et avec humilité les valeurs de l’Évangile qui nous guident sur notre chemin.

Bernadette BERNARD

Troiscentsoixante  n°21
Édité par la Maison Paroissiale Saint-Martin du Néron
2, place Saint-Christophe
38120 Saint-Egrève
Tél 04 76 75 26 39
com.smdn@gmail.com
www.saintmartinduneron.fr
Suivez-nous sur Facebook !

Ont participé à la rédaction de ce journal : Bernadette Bernard, Marie-France Staselli, Alain-Noël Gentil,  Jacques Jourdan.
Directeur de publication : Alain-Noël Gentil.
Maquette : Anaïs Balmand.
Impression : imprimerie Notre Dame, Montbonnot.
Tirage : 500 exemplaires.
No ISSN : SSN 2271-3697.

Articles associés