Nous entrons aujourd’hui dans le très beau temps du carême !
C’est l’occasion de faire le point sur nos vies: ce qui est beau, ce qui peut être amélioré…
Avec Jésus-Christ, puisons les forces nécessaires pour faire grandir; en nous et autour de nous, la foi, l’espérance et l’amour.
Bon carême à chacune et chacun, ma prière vous accompagne.
Frères et sœurs, amis paroissiens,
en ce dimanche de la santé, confions au Seigneur toutes les personnes qui souffrent, et celles qui leur viennent en aide.
Soyons généreux dans la compassion, l’attention aux autres, les visites rendues.
Et que Dieu nous bénisse, à quelques jours d’entrer joyeusement dans le temps du carême !
Prier ET agir !
Agir ET prier !
Quel beau défi pour cette semaine, à la suite de Jésus : donner toute leur place à la prière et au service de nos frères…
Que Dieu nous bénisse et nous éclaire.
Amis paroissiens, bonjour !
Laissons-nous surprendre par la Parole de Dieu qui nous invite à être d’authentiques « prophètes » pour notre temps !
A la suite de Jésus, et guidés par l’Evangile, soyons courageux et audacieux !
Tous appelés à l’amour, au pardon, à la joie véritable !
Comme les habitants de Ninive ou les pêcheurs de Galilée, consentons à revenir vers le Seigneur, à le suivre…
N’a-t-il pas les paroles de la vie éternelle ?
Que notre semaine soit belle, éclairée par la présence du Christ vivant !
Comme Samuel, oserons-nous répondre à l’appel du Seigneur ?
Car Dieu insiste, mais sans jamais s’imposer : il se propose…
Soyons dans la confiance, l’audace et le « lâcher-prise » !
Frères et sœurs,
la fête de l’Epiphanie nous rappelle que Dieu se donne à connaître à tous les hommes !
Comme les Mages, que nos cœurs soient emplis d’une grande joie…
En ce début d’année civile, demeurons dans la foi, l’espérance et l’amour.
Mon amitié et ma prière vous accompagnent, ainsi que tous ceux qui vous sont chers.
Amis paroissiens,
Un immense « merci » pour ce que nous avons vécu et partagé en 2023;
Merci également pour vos messages de « Bonne année » !
Que 2024 nous permette de vivre notre foi au service de tous, et donc au service de Dieu !
Nous allons nous retrouver tout au long de cette année pour de belles aventures de prière, partage, célébrations.
Nous n’oublierons pas d’être acteurs pour la paix, la solidarité, la bienveillance et le pardon.
Je vous envoie une méga bénédiction de la part de notre Seigneur !
Avec toute mon amitié,
Que cette nouvelle année civile soit belle, pour vous, vos familles, vos amis, et pour notre monde…
Il y a tant à bâtir pour la paix, le partage, la fraternité…
Haut les cœurs, mes amis !
Jésus compte sur nous pour que nous soyons ses ambassadeurs: relèverons-nous ce défi ?
Nous en sommes capables, puisque l’Esprit-Saint nous conduit !
BONNE ANNEE !
Ma prière vous accompagne pas à pas…
Un immense « merci » à tous les paroissiens et aux personnes de passage qui m’ont fait un don à l’occasion de mon anniversaire !
Grâce à vous, je vais pouvoir continuer la rénovation de mon chalet en Belledonne…
Que Dieu vous bénisse, demeurons dans la joie et la paix de Noël, et rendez-vous ce week-end (le Fontanil et Prédieu) pour la fête de la Sainte Famille. Ce sera l’occasion de confier au Seigneur toutes les intentions, les joies et les peines de nos familles.
Avec toute mon amitié et ma prière, MERCI ENCORE !

