En 1995, saint Jean-Paul II a proposé que soit célébrée chaque année une Journée Nationale pour la Vie dont le but est de susciter dans l’Eglise mais aussi dans les familles, dans les consciences et dans la société civile, la reconnaissance du sens de la valeur de la vie humaine.
Depuis 1995, à la demande du cardinal Angelo SODANO, secrétaire d’État au Vatican, le Conseil permanent de l’Épiscopat français a proposé que la journée de la fête des mères, puisse être aussi une Journée pour la Vie.
Depuis 2000, l’association « Choisir la Vie », la CNAFC, l’Evangile de la Vie et les Veillées pour la Vie s’attachent à ce que cette journée soit l’occasion de témoigner de la grandeur de la maternité et de la valeur de la vie humaine dès sa conception.
Après accord du Père Alain-Noël, l’association Choisir la Vie organise une quête le samedi 25 mai à l’église Saint Egrève et le dimanche 26 mai à l’église Saint Christophe, à la sortie de la messe.
Le bénéfice de la quête sera versé à « Magnificat-Accueillir la Vie » qui est une Maison d’accueil pour mamans en difficultés.
Voir : https://www.magnificat.asso.fr/association-magnificat/ et voir : https://journeepourlavie.fr/ avec une petite vidéo