Chers amis de l’Église en Isère,
Vous qui êtes membres de notre Église diocésaine et êtes attachés à sa mission, je voudrais vous inviter, à quelques jours de la fin de l’année, à lui apporter votre soutien financier en participant à la collecte du Denier de l’Église.
Comme vous le savez, notre Église ne vit que de dons et, si ce dernier peut prendre de multiples formes, votre soutien matériel est particulièrement vital pour nous car il nous permet d’assurer la prise en charge des salaires et traitements des personnes engagées au service de notre Église : prêtres, prêtres ainés, séminaristes, laïcs salariés…
À quelques jours de la fin de l’année, notre collecte est en baisse par rapport à l’an passé de près de 4 % à la même époque et il nous manque encore une somme importante pour équilibrer notre budget de 2022. Pour y parvenir, nous avons donc plus que jamais besoin de vous !
Je sais que la période actuelle est difficile pour beaucoup. Croyez bien que ce n’est pas le montant qui importe mais bien le geste.
Quelle que soit votre contribution, qu’elle soit faite dans la confiance et dans la joie car « Dieu aime celui qui donne avec joie (2 Co 9,7) ».
Un grand merci pour votre appui et très belle fête de Noël !
Jean-Michel Mithieux
Économe diocésain
P.S. Vos dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 75 % du montant du don. Ainsi, si vous payez des impôts sur le revenu, un don de 100 € ne vous revient qu’à 25 € après déduction fiscale. Retrouvez plus d’informations directement sur notre site.