SEMAINE DU 23 AU 29 MARS 2020

* les messes, réunions et permanences d’accueil ne sont toujours pas possibles

* chaque mardi, mercredi, vendredi et samedi, de 10h à 12h, je tiens une permanence téléphonique à la maison paroissiale (04 76 75 26 39). Merci de relayer cette info, pour que les gens qui le souhaitent puissent me joindre.

* ce mercredi 25 mars, la conférence des évêques de France nous demande de faire sonner les cloches de nos églises à 19h30, pendant quelques minutes. Ce sera une manière de rappeler le soutien des chrétiens aux malades, aux soignants, aux chercheurs. Je sonnerai les cloches à Prédieu. Si cela est possible, et puisque les cloches sont automatiques, vous pouvez aussi le faire à la Monta, Quaix, Proveyzieux, le Fontanil. C’est plus compliqué à St Martin le Vinoux et à Mont St Martin puisque l’opération est manuelle.

* Tous les soirs à 20h, nous avons une pensée, une prière et des applaudissements pour le personnel soignant; nous pouvons aussi à ce moment là allumer des bougies et les déposer sur nos fenêtres ou balcons.

* Merci aux équipes baptêmes et mariages de bien rester en contact (mail ou tél), avec les familles qui demandent un baptême et les fiancés qui se préparent au mariage. Pour l’instant, toute célébration est impossible. Chaque semaine nous ferons le point en fonction des annonces du gouvernement.

* Les équipes d’accompagnement des familles en deuil ont reçu les consignes nécessaires.

* Dans chaque groupe, fraternité, mouvement, service, relais, activité de la paroisse, veillons à prendre des nouvelles les uns des autres. C’est essentiel pour maintenir le moral des troupes !

Que la prière et notre affection fraternelle nous soutiennent et nous apaisent. Vous trouverez ci-joint mon homélie de ce dimanche; j’aurais tellement aimé vous la partager en direct !

Prenez soin de vous, de vos proches !
Votre petit prêtre, Alain-noël Gentil

Coronavirus: Communiqué au sujet du coronavirus