Petit mot d’Alain-Noël

Bonjour à tous, chers amis paroissiens !

Tout d’abord, une grosse prière pour chacun de vous, vos familles, vos amis… Mais aussi pour toutes celles et ceux qui se décarcassent pour notre santé et notre vie quotidienne !

Voici quelques infos à retenir et à faire suivre…

* les messes, permanences d’accueil, réunions restent toujours impossibles, et ce probablement jusqu’à fin avril au moins. La décision de reprendre nos célébrations et activités pastorales dépendra de la levée du confinement par le gouvernement.

* Je continue à recevoir les appels téléphoniques à la maison paroissiale, les mardis, mercredis, vendredis et samedis matin de 10h à midi: 04 76 75 26 39. J’en profite aussi pour aérer de temps en temps !

* Les baptêmes et mariages d’Avril et début mai sont impossibles à célébrer: merci aux équipes baptêmes et mariages d’en informer les familles et les couples. Pour l’instant il m’est difficile de programmer d’autres dates tant qu’on ne sait pas quand on pourra de nouveau se réunir… Dès la levée du confinement il faudra que vous m’aidiez à actualiser l’agenda des célébrations et des préparations. Y aura du boulot !

* Je vous rappelle l’importance de prendre des nouvelles les un des autres, notamment dans votre fraternité, quartier, village, activité paroissiale. Les catéchistes et animateurs d’aumônerie, les chefs scouts peuvent envoyer aux familles et aux jeunes des petits mails de temps en temps, afin de maintenir le lien !

* N’oubliez pas de vous connecter de temps en temps aux émissions religieuses: RCF, KTO, Le jour du Seigneur… Lire les textes du jour dans « Prions en Eglise » est aussi une bonne manière de rester en communion grâce à la Parole de Dieu ! Les temps de prière, seul ou en famille, sont précieux pour avancer ensemble: pensons-y au réveil, avant les repas, au coucher…

* Je vous rappelle aussi que tous les matins, je poste un message sur facebook: vous pouvez le partager avec vos proches !

* Les églises peuvent être ouvertes le dimanche matin, mais sans qu’il y ait de rassemblement. C’est juste pour des personnes de passage (par exemple qui font leurs courses) et qui aimeraient prier un instant. Si l’un d’entre vous souhaite une attestation de ma part pour se déplacer jusqu’à l’église et l’ouvrir, avec tous les gestes barrière nécessaires, je peux lui en fournir une. Mais ce document ne remplace pas la feuille officielle du gouvernement.

Je vous redis la fidélité de mon amitié et de ma prière, et je vous laisse en PJ mon homélie de ce dimanche ! Que Dieu vous bénisse, priez aussi pour moi de temps en temps !

Votre petit prêtre, Alain-Noël

 

Homélie du dimanche 29 mars 2020

Articles associés