Message d’Alain-Noël

mardi 1er décembre 2020

Message du Curé

Bonjour, sœurs et frères paroissiens !

Dans l’Evangile de ce mardi, Jésus nous rappelle que “ce que Dieu a caché aux sages et aux savants, il l’a révélé aux tout-petits“…

Nous faisons partie de ces “tout-petits” lorsque nous restons simples et humbles, à la fois conscients de nos qualités et de nos limites ! Voilà une belle perspective de réflexion en ce début d’Avent.

En ce qui concerne la vie de notre paroisse, vous savez désormais qu’il est “obligatoire” de s’inscrire pour participer aux messes de semaine ou du week-end. Notre site paroissial vous donne toutes les infos, la démarche est simple.

La jauge maximum est toujours de 30 personnes par célébration, mais j’espère qu’elle va prochainement évoluer, nous permettant de nous rassembler plus nombreux, dans le respect de la sécurité et des gestes barrières.

Merci à l’équipe paroissiale et à l’équipe communication pour leur disponibilité et leur réactivité ! Et merci à tous ceux qui s’impliquent en ayant le souci des autres !

A partir du 15 décembre, nous aurons sans doute plus d’informations concernant les réunions. Elles ne pourront sans doute pas avoir lieu en soirée, si un couvre-feu fait suite au confinement… Pour l’instant, restons prudents et privilégions les contacts virtuels : mails, visios…

Je vous redis la fidélité de mon amitié et de ma prière, pour vous et vos proches. Restons unis dans la fraternité et la foi !

Votre petit curé, Alain-Noël

Articles associés