Message d’Alain-Noël

Jeudi 17 décembre 2020

Message du Curé

Bonjour, amis paroissiens !

En ce jeudi, l’Evangile peut nous sembler long et un peu fastidieux… En effet, nous lisons la généalogie de Jésus, depuis Abraham jusqu’à Joseph !

Mais cette litanie de noms, de générations, est précieuse : elle nous rappelle que le Fils de Dieu s’est fait homme, qu’il a “épousé” l’histoire de notre humanité…
L’Incarnation est au cœur de notre foi chrétienne : réjouissons-nous, émerveillons-nous en constatant l’immense amour, la sollicitude de Dieu pour chacune et chacun de nous !

Au cours de cette journée, essayons, nous aussi, d’être “incarnés”; c’est à dire de veiller sur les autres, de les rejoindre dans leurs espérances et leurs combats…
En ce qui concerne les messes de Noël, qui ne seront accessibles que sur réservation, l’équipe Communication va vous donner tous les repères utiles, sur notre site internet paroissial.

N’hésitez pas à vous répartir sur l’ensemble des messes de la semaine prochaine, du mardi au dimanche, afin que le maximum de personnes puisse participer à la Nativité du Seigneur !

Je vous envoie, comme tous les jours, une méga bénédiction. Et pour ceux qui le peuvent et le souhaitent, rendez-vous ce soir à 18h pour la messe à Prédieu !

Votre petit curé, Alain-Noël

Articles associés