Infos pour pour la semaine du 27 avril au 1er mai 2020

Bonjour à tous les amis paroissiens ! J’espère que vous vous portez bien, ainsi que vos familles et amis… Continuons à nous soutenir par la prière, la fraternité et toutes ces belles initiatives que vous portez !

 

Voici les infos pour cette semaine du 27 avril au 1er mai 2020:

  •  Toujours pas de messe, ni en semaine ni le week-end. Pas de réunions non plus…
  • la maison paroissiale reste fermée, mais j’assure des permanences téléphoniques les mardi, mercredi, vendredi et samedi matin, de 10h à midi (04 76 75 26 39)
  • bravo à celles et ceux qui permettent des échanges, des partages, des prières (mouvements, services, fraternités, groupe musique, éveil et caté, aumônerie, scouts, parcours biblique, accompagnement des familles en deuil, équipes baptêmes et mariages….)

Vous permettez de maintenir un lien, une proximité, une compassion, une première annonce ! Merci à vous…

  •  les baptêmes et mariages de mai, juin et début juillet sont annulés: merci aux équipes qui accompagnent les couples et les familles… Je commence à reprogrammer des dates, mais après la fin du confinement, il faudra valider tout cela ! Pour les baptêmes et mariages d’août, on attend encore un peu avant de se déterminer.
  • dès que ce sera possible, l’équipe paroissiale se réunira pour envisager la reprise des activités et célébrations.
  • les premières communions et professions de foi vont être décalées: avec les catéchistes, parents et animateurs, nous envisagerons le moment le plus propice, entre septembre et décembre prochains.
  • Merci à celles et ceux qui ouvrent nos églises le dimanche matin entre 10 et 11h, sans faire de « publicité » pour éviter les rassemblements. Je vous rappelle que je peux vous envoyer par mail une attestation, pour justifier votre activité paroissiale ce jour là.
  •  Les équipes d’accompagnement des familles en deuil font un formidable « boulot » en assurant des prières dans les cimetières. Je vous rappelle que lorsque nous le pourrons, nous organiserons des eucharisties pour toutes les familles touchées par un deuil durant le confinement.
  • N’oubliez pas, en plus de tous vos contacts fraternels intra-paroissiaux, de vous connecter à tous les médias qui peuvent nourrir votre foi !
  • Comme toutes les paroisses, la nôtre souffre du manque de ressources financières en ces temps troublés: vous pouvez vous connecter au site du diocèse pour faire un don en ligne à la quête !
  • Un grand « merci » particulier à celles et ceux qui prennent soin de leur petit curé: messages, soutien, bons petits plats, courses… Soyez bénis !

Je vous redis la fidélité de mon amitié et de ma prière.
Courage et paix à tous, dans la paix et la joie de Pâques: le jour des retrouvailles approche !

Votre petit Alain-Noël

 

Homélie du dimanche 26 avril 2020

Articles associés