Bonjour à tous les amis paroissiens !
Demain lundi nous allons progressivement reprendre notre vie sociale (famille, amis, travail…) Quelle joie !
Pour la paroisse, il va falloir encore patienter;
Voici les infos pour cette semaine du 11 au 17 mai 2020:
- Pas de messes. pas de réunions à la maison paroissiale.
- les permanences d’accueil restent fermées, mais j’assure toujours un accueil téléphonique au numéro paroissial.
- Samedi 16 mai, à 15h, l’équipe paroissiale va se réunir. Au programme: reprises des messes, réunions à programmer, permanences d’accueil, activités…
- J’espère, à partir de fin mai-début juin, commencer à planifier les baptêmes et mariages qui ont dû être annulés durant le confinement. Les équipes baptêmes et mariages peuvent déjà prévenir les couples et les familles qu’ils pourront passer à la maison paroissiale dès que les permanences reprendront.
- Courant juin, il faudra que je rencontre les responsables suivants: Notaire, Econome, Eveil, caté, aumônerie, première communion, catéchuménat, communication… (mais pas tous à la fois !) pour envisager la mission de chacun et ce que nous devrons programmer pour la période septembre-décembre.
- Les messes devraient reprendre début juin, mais je ne sais pas encore selon quelles modalités, quel rythme, quelle organisation… Nous déciderons en équipe paroissiale samedi.
- Pour les funérailles, j’encourage les équipes d’accompagnement à poursuivre les prières dans les cimetières. A la fin du mois de mai nous ferons le point pour voir ce qu’il est possible de proposer à nouveau dans nos églises.
- Merci à celles et ceux qui ouvrent nos églises, notamment le dimanche matin. Merci de veiller strictement aux gestes barrières et à la distanciation.
- Que chacun pense à se procurer masques et gel en vue des rencontres à venir…
- Bravo à tous ceux qui maintiennent un lien de fraternité, de prière, de partage avec de belles propositions spirituelles bien que “virtuelles” !
- N’oublions pas les personnes isolées et fragiles autour de nous…
- Continuons à prier les uns pour les autres, les uns avec les autres: notre foi et notre vie fraternelle sortiront grandis de cette longue période de confinement !
Je vous envoie une joyeuse et tonique bénédiction, pour vous et vos proches ! Et je vous laisse mon homélie du dimanche ci-dessous.
Votre petit Alain-Noël