Infos pour pour la semaine du 25 au 31 mai

Bonjour à tous !

J’espère que vous allez au mieux et que votre foi, votre espérance sont intactes !

Voici les infos pour la semaine du 25 au 31 mai:

  • Pas de messes cette semaine; malgré le décret gouvernemental publié hier samedi, l’équipe paroissiale a décidé la reprise des célébrations pour début juin. Nous avons préféré ne pas reprendre pour Pentecôte, car il aurait été difficile de respecter toutes les consignes de sécurité avec une grande assemblée. Voilà pourquoi les premières eucharisties seront célébrées après la Pentecôte, les mardis 2 juin, mercredi 3 juin, jeudi 4 juin et vendredi 5 juin, à 18h, à Prédieu dans l’église. Celle-ci sera organisée et sécurisée en fonction des consignes. Pour l’instant, les autres église de la paroisse ne seront pas utilisées pour les eucharisties.
    Nous verrons comment se passent ces quatre messes en semaine, et nous déciderons ensuite en équipe paroissiale quand, où et comment nous pourrons reprendre les week-ends.
  • Il y aura une permanence d’accueil le vendredi 29 mai, de 10h à midi, salle Lucien Paillasson à la maison paroissiale. Lors de cette matinée, je demande aux personnes qui assurent d’habitude les permanences de passer (avec masque et gel), pour que nous puissions établir un planning pour le mois de juin. L’idée serait de reprendre les permanences, si il y a assez de monde pour les assurer, à partir du mardi 2 juin.
  • Évitons encore cette semaine les réunions à la maison paroissiale; nous pourrons bientôt les reprendre avec les gestes barrières !
  • la première semaine de juin, nous commencerons à reprogrammer les baptêmes et les mariages, pour la deuxième partie de 2020 et pour 2021. Pour les fiancés qui ont reporté leur mariage ou qui en prévoient un en 2021, rendez-vous le vendredi 5 juin entre 10h et midi, salle Lucien Paillasson.
  • les funérailles peuvent de nouveau être célébrées dans les églises, avec tous les gestes barrières nécessaires, et en respectant un nombre de personnes raisonnable pour maintenir les distances.
  • J’aimerais rencontrer les responsables de l’Eveil, du caté, de l’aumônerie, des scouts, ainsi que le notaire et l’économe courant juin pour faire le point.
  • En attendant la reprise des messes, vous pouvez continuer à soutenir financièrement la paroisse en donnant à la quête en ligne, ou en déposant vos dons dans la boite aux lettres de la maison paroissiale. MERCI !
  • Dans les jours qui viennent, continuons à communiquer en utilisant tous les moyens possibles, pour faire vivre nos groupes, mouvements, services, fraternités !

Je vous redis toute mon amitié et l’assurance de ma prière; courage à tous, les jours approchent où nous allons nous revoir !
Je vous laisse mon homélie du dimanche 24 mai 2020 ci-dessous. Que Dieu vous bénisse, amis paroissiens !

Votre petit Alain-Noël

Homélie du dimanche 24 mai 2020

 

Reprise des célébrations dans les églises de l’isère:

Articles associés