Infos pour pour la semaine du 1er au 7 juin

Bonjour à tous, chers paroissiens !
En cette fête de Pentecôte, puissions-nous accueillir le Saint-Esprit avec un cœur tout neuf et tout joyeux !

Voici les informations pour cette semaine, du 1er au 7 juin:

  • Reprise des messes: elles seront célébrées les mardi 2, mercredi 3, jeudi 4 et vendredi 5 juin à 18h en l’église de Prédieu. Une équipe a sécurisé les lieux, réalisé les marquages, préparé les consignes. Le masque sera obligatoire pour participer à ces messes. Si vous avez du gel, apportez-le; sinon il y en aura à l’entrée de l’église. Nous aurons besoin de 3 ou 4 personnes pour « désinfecter » les bancs et chaises qui auront été utilisés, après chacune des messes.
    En ce qui concerne les messes des samedis et dimanches, nous n’avons pas encore décidé la reprise: l’équipe paroissiale se réunira le samedi 6 juin à 10h pour évoquer cette question. Si tout va bien, nous espérons proposer une célébration le dimanche 7 juin à 10h, à Prédieu. Mais la capacité d’accueil serait alors limitée à 140 personnes.
  • Grâce à la disponibilité des personnes assurant l’accueil à la maison paroissiale, les permanences vont pouvoir reprendre cette semaine; elles auront lieu à la salle Lucien Paillasson, le mardi 2 et le vendredi 5 juin, de 10h à midi. Là encore, venez avec votre masque et votre gel. Pour tout le mois de juin, les permanences auront lieu les mardis et vendredis matin.
  • Le vendredi 5 juin lors de la permanence, les mariages reportés seront reprogrammés, ainsi que ceux qui auront lieu en 2021.
  • pour les baptêmes, je demande aux familles d’attendre mi-juin pour passer aux permanences, le temps que je puisse faire le planning des propositions de dates, qui seront effectives à partir du mois d’août.
  • Vous pourrez bientôt reprogrammer des réunions à la salle Lucien Paillasson (10 personnes maximum), avec le respect des gestes barrières: distance, masques, gel, désinfection après la rencontre). Vous pourrez vous inscrire sur le planning lors des permanences d’accueil.

Paix et joie à tous, à la semaine prochaine !
Je vous envoie une solide bénédiction et vous redis la fidélité de ma prière: que l’Esprit-Saint nous guide et nous éclaire…

Alain-Noël

 

Info: Reprise des célébrations dans les églises de l’isère:

Articles associés