Consignes confinement 29 octobre 2020

Chers amis paroissiens,
Vous avez entendu comme moi les nouvelles dispositions gouvernementales, présentées par Emmanuel  Macron ce mercredi soir.
Voici les décisions prises ce matin jeudi 29 octobre, par l’équipe paroissiale et quelques représentants des mouvements et services.

Alain-Noël Gentil, prêtre,
Paroisse saint Martin du Néron
04 76 75 26 39

  • A partir de ce soir minuit, et au moins jusqu’au 1er décembre, les réunions et les célébrations ne seront plus possibles. Cela signifie hélas, pour être cohérents et solidaires avec nos concitoyens, que les messes de la Toussaint et du 2 novembre, prévues ce week-end, ne seront pas célébrées sur notre paroisse. Le tragique attentat de Nice, dans la cathédrale, nous appelle en plus à être particulièrement vigilants et prudents en ce moment. Je suis vraiment triste d’avoir dû prendre cette décision, éclairée par les personnes présentes ce matin avec moi. Mais ma prière et leurs conseils (avec l’Esprit-Saint) m’ont, je l’espère, éclairé… Dès que nous pourrons reprendre les messes et les réunions, vous en serez bien sûr informés.
  • La maison paroissiale sera fermée durant les quatre prochaines semaines ; les permanences d’accueil n’auront pas lieu. Un message sera mis sur le répondeur paroissial pour informer les personnes qui voudraient nous contacter.
  • L’équipe communication et moi-même vous tiendrons régulièrement au courant de l’évolution de la situation concernant notre paroisse.
  • Pour le moment, je vous demande de ne pas ouvrir les églises ni vous rassembler, même en petit nombre, chez les uns et chez les autres.
  • Merci de maintenir un contact avec les personnes que vous accompagnez : enfants, ados, familles, adultes… Nous ne pouvons plus nous rencontrer physiquement, mais gardons un lien (mail, sms, téléphone…) Ayons particulièrement le souci des personnes âgées, malades ou isolées.
  • N’hésitez pas à vous connecter aux émissions religieuses : Ktéo, RCF, les sites des journaux chrétiens comme la Vie, la Croix… Et bien sûr le site de notre diocèse de Grenoble-Vienne.
  • Prions ensemble, les uns pour les autres, et en communion avec les victimes des attentats, spécialement en ce jour pour les chrétiens de Nice assassinés ou blessés…
  • Vous avez que ma prière vous accompagne tous les jours.
    En cas de besoin, n’hésitez pas à me joindre au 04 76 75 26 39.

Nous ressortirons plus forts et plus aimants de cette nouvelle épreuve, je le sais, je le crois.

Votre petit curé.

Articles associés